Caraquet, 24 janvier 2017 – Le Théâtre populaire d’Acadie commence la nouvelle année en force avec sa nouvelle production Les Beignes, une comédie psychédélique qui ne laissera personne sur sa faim ! L’univers éclaté du jeune homme de théâtre Matthieu Girard, fort apprécié pour ses performances scéniques des plus ludiques, se traduira dans son nouveau texte et dans sa mise en scène de cette pièce qui tournera aux quatre coins du Nouveau-Brunswick en février prochain. La grande première aura lieu le jeudi 9 février, à 19 h 30, au Centre culturel de Caraquet.

La nuit où l’esprit de six habitués du Tim Hortons s’illumine…

Pour Johnny, Kristelle, Dion et les autres habitués de cet univers beige et brun, c’était une nuit qui s’annonçait comme les autres, où le temps allait s’écouler par tranche de 20 minutes au fond des cafetières et où les paninis allaient tranquillement griller dans les fours. Jusqu’à ce qu’un mot magique vienne tout bouleverser : CONCOURS. Un concours avec des beignes, plusieurs beignes, vraiment beaucoup de beignes…

Ces personnages esseulés s’aiment, se détestent, s’entraident ou se trahissent, consomment (beaucoup) ou refusent de consommer et, dans leur délire collectif, finissent par tracer un certain portrait de notre société. Gras et sucré, peut-être, mais juste et contemporain. Au public de juger !

La distribution est composée de Tanya Brideau, David Losier, Diane Losier, Joseph McNally, Marc-André Robichaud et Sylvain Ward. La scénographie est signée Luc Rondeau, la musique originale et l’environnement sonore sont de Pierre Guy Blanchard et les éclairages sont une conception de Mathieu-Julien Duguay.

EN TOURNEE DU 9 AU 28 FEVRIER 2017, TOUJOURS A 19 H 30
jeudi 9 février à Caraquet | samedi 11 février à Tracadie | mardi 14 février à Bathurst
mercredi 15 février à Neguac
 ***jeudi 16 février à Shippagan (Annulé)***
vendredi 17 février à Dalhousie
samedi 18 février à Saint-Quentin | mardi 21 février à Edmundston | jeudi 23 février à Moncton
vendredi 24 février à Saint-Jean | samedi 25 février à Shediac | mardi 28 février à Fredericton

Partenaire de saison : UNI Coopération financière
Commanditaire de la tournée : Landry Asphalte
Partenaires publics : Conseil des arts du Canada, Gouvernement du Nouveau-Brunswick, Patrimoine canadien, Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes, artsnb, Radarts, Les Voyagements, Ville de Caraquet,
Commanditaire des rencontres publiques : DPG Communication
Commanditaires de présentation des autres pièces de la saison : C.L. Comeau & Cie Ltée, David Foulem Architecte Inc., Paulin Gagnon Comptables Agréés et The Tank Shop Inc.
Partenaires médiatiques : Acadie Média, ICI Radio-Canada Acadie, CHAU-TVA, ARCANB, CKLE FM et L’Étoile