Synopsis


Bienveillance : disposition qui incline à vouloir du bien à autrui. Bienveillance : petit village en région éloignée où retourne Gilles Jean, avocat qui aime l’argent. Cela fait dix-sept ans que Bruno et Gilles ne se sont pas revus. Deux amis d’enfance que la vie a éloignés. Bruno est le beau-père d’un garçon de neuf ans qui, après un accident, est en apesanteur entre la vie et la mort. Gilles est avocat, du côté de la victoire à tout prix. Réunis à Bienveillance, les deux amis se tiennent maintenant face à face, aux extrémités d’une cause qui les oppose.

Une collaboration bien menée!

Le Théâtre PÀP trace des chemins sinueux de création et d’écriture que des centaines d’artistes, auteurs et metteurs en scène ont aimé partager. À plus de 30 ans, le Théâtre PÀP a toujours une nouvelle histoire à raconter, un nouvel espace à envahir, des paroles à prendre, des nuances à trouver, un petit monde à créer qui ne sera pas celui que quiconque prévoit ni attend.

Chaque été depuis 32 ans, à Carleton-sur-Mer, À tour de rôle présente aux touristes et à la population locale une pièce de théâtre de création professionnelle. La compagnie propose aussi, hors saison, divers ateliers et spectacles, tous en lien avec les arts de la scène. La ligue d’improvisation de la Baie et les diffusions de spectacles de théâtre jeunesse en font partie.


Équipe artistique

Une coproduction du Théâtre PÀP et Productions À tour de rôle

TEXTE Fanny Britt
MISE EN SCÈNE Claude Poissant
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE ET RÉGIE Catherine La Frenière
SCÉNOGRAPHIE Francis Farley-Lemieux
MUSIQUE Philippe Brault
ÉCLAIRAGES Erwann Bernard
COSTUMES Elen Ewing
DIRECTION TECHNIQUE Érik Palardy
ASSISTANCE AUX COSTUMES Sylvain Genois
DISTRIBUTION Patrice Dubois, Louise Laprade, Dany Michaud, Alice Pascual, Christian E. Roy