Synopsis


Un été où on dirait que tout a rapetissé et que l’air est devenu irrespirable, une bande d’amis inséparables décide de révolutionner leurs vies et de quitter les champs boueux de Sainte-Inertie-de-l’Énergie. Leur but : se rendre par leurs propres moyens jusqu’à la mythique et lointaine Ville en rouge avec l’espoir de devenir quelqu’un et de réécrire l’histoire — la leur et celle de leur région éloignée. Ils se baptiseront alors « les enfants de la révolution » et pousseront l’aventure là où même leurs parents ne sont jamais allés.

Trois têtes valent mieux qu’une ou deux

Le Théâtre populaire d’Acadie a comme mission artistique d’être un centre majeur de création, de production, de diffusion et d’accueil. Depuis 1974, parmi sa centaine de productions, on en compte une vingtaine pour le jeune public.

Le Théâtre du Gros Mécano est une compagnie de théâtre de création : un théâtre d’acteurs, de paroles, d’images, de fantaisie, de réflexion et de poésie. Un théâtre pour les enfants, le théâtre des enfants.

Le Théâtre Pupulus Mordicus de Québec, bien connu pour ses productions avec marionnettes pour adultes, est titulaire de nombreux prix. La marionnette est sa muse. Son credo : émerveiller. Son absolu : rêver!


Équipe artistique

Coproduction duThéâtre populaire d’Acadie et du Théâtre du Gros Mécano et en collaboration avec Théâtre Pupulus Mordicus

TEXTE Marcelle Dubois
MISE EN SCÈNE Martin Genest
MARIONNETTES ET MAQUETTES Pierre Robitaille
ASSISTÉ DE Vano Hutton
SCÉNOGRAPHIE ET ÉCLAIRAGE Christian Fontaine
MUSIQUE ORIGINALE ET ENVIRONNEMENT SONORE Jean-François Mallet
COSTUMES Sébastien Dionne
Conception vidéo Daniel Faubert
ASSISTÉ DE Pierre Robitaille et Louis Tremblay
DISTRIBUTION Maxime Beauregard-Martin, Pierre-Olivier Grondin, Guylaine Jacob, Annik Landry, Sylvain Ward