Synopsis


Entre ses projets infructueux d’avoir un enfant avec son amoureuse et les problèmes techniques qu’il peine à résoudre au boulot, Antoine se voit confronté à un double mystère : comment expliquer que la mécanique ne tourne pas rond quand elle est en parfait état de marche? Et comment trouver la réponse à nos interrogations quand la science elle-même n’y parvient pas? Un spectacle qui dépeint tout en douceur les contradictions de notre société, déchirée entre l’ombre de son passé religieux et la lumière de ses aspirations technologiques. Une tranche de vie, comme un vent de renouveau, qui fait le pont entre quatre générations.

Une heureuse récidive

C’est avec beaucoup de plaisir que les équipes du TPA et du Théâtre du Tandem, de l’Abitibi-Témiscamingue, se sont retrouvées à nouveau pour la coproduction de L’Espérance de vie des éoliennes. Toutes deux gardent un bon souvenir de leur première collaboration en 2011,
La persistance du sable de Marcel-Romain Thériault, qui réunissait aussi sur scène des comédiennes et comédiens de l’Acadie et du Québec.

Équipe artistique

Coproduction du Théâtre populaire d’Acadie et Théâtre du Tandem

TEXTE Sébastien Harrisson
MISE EN SCÈNE Marc Alain Robitaille
ASSISTANCE À LA MISE EN SCÈNE Anne-Marie Legault
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES Luc Rondeau
ÉCLAIRAGES Lyne Rioux
MUSIQUE Jean-François Mallet
DIRECTION DE PRODUCTION Marc Bédard, Odette Caron, Danyèle Fortin
RÉGIE EN TOURNÉE Ghislain Basque
DISTRIBUTION Claire Normand, Frédéric Melanson, Gabriel Robichaud, Marie-Michèle Dury, Stéphanie Lavoie