Synopsis


Fantásma, c’est une ville située très loin, près d’ici. Un endroit charmant où les bas blancs sont à la mode, où l’adultère est encadré par des règles municipales et où il y a des chameaux sans bosses et des monstres au chômage. C’est une ville fantôme qui se raconte en chansons ludiques, tendrement irrévérencieuses et qui feront inévitablement sourire.

C’est l’histoire d’un gars qu’on appelait Ti-Guy Gauvin, connu comme étant le plus petit architecte de la ville de Fantásma. Un gars qui mesurait même pas quatre pieds, mais qui voyait en grandeur, qui rêvait en 3D, pis qui avait l’ambition en haute résolution. Ti-Guy avait le projet de construire une gigantesque tour en plein centre-ville, pour faire exister Fantásma aux yeux du monde. Mais ça, c’était avant qu’elle devienne une ville fantôme...

Fantásma, un spectacle alliant théâtre et musique, chanté par Tanya Brideau et Matthieu Girard. À ne pas manquer, pour la fraîcheur, l’originalité et l’humour de ces jeunes talents de chez nous. Comédiens et chanteurs, Tanya Brideau et Matthieu Girard sont bien connus du public acadien pour leurs rôles de Jeanne Lanteigne et de Tit-Oeil dans le théâtre musical Louis Mailloux, présenté à Caraquet, en 2010 et 2011.


Équipe artistique

Une production de la Compagnie du Chalumeau (Péninsule acadienne)

IDÉE ORIGINALE ET CONCEPTION Matthieu Girard et Tanya Brideau
DISTRIBUTION Matthieu Girard et Tanya Brideau

DURÉE 90 minutes sans entracte