GraciaCgracia couturier
Grâce à l’appui d’artsnb, le Théâtre populaire d’Acadie accueille en résidence d’artiste la romancière et dramaturge acadienne Gracia Couturier qui adaptera pour la scène le roman Les sangs, d’Audrée Wilhelmy. Publié chez Leméac (Montréal) et chez Grasset (Paris), Les sangs connaît un succès tant au Canada qu’en France.
En complément du travail d’écriture et de lecture en séance fermée avec des comédiens professionnels et quelques jeunes auditeurs, Gracia donnera un atelier de formation en écriture dramatique à des jeunes et des adultes de la Péninsule acadienne.

Photo
 © Dolores Breau



EmmaH


emma haché
C’est en collaboration avec des étudiants et des adultes de la Péninsule acadienne qu’Emma Haché a entrepris en 2015-2016 l’écriture d’une pièce au sujet de l’exode vers l’Ouest canadien, en incluant le point de vue de ceux et celles qui restent derrière. Le projet est rendu possible grâce au Programme de collaboration entre les artistes et la communauté du Conseil des arts du Canada. La pièce Pourquoi l'Ouest? sera présentée en lecture publique au courant de l’automne 2016.