Nouvelles du TPA

Irène sur Mars

Caraquet, le 6 novembre 2017 – Le Théâtre populaire d’Acadie présente Irène sur Mars au Centre culturel de Caraquet le mardi 21 novembre, à 19 h 30.
Cette création du Théâtre À tour de rôle et du Théâtre de la Marée Haute a gagné la faveur du public et de la critique lors des représentations à Carleton-sur-Mer et Montréal.
Read more

Comme un seul Grům aux quatre coins du N.-B.

Caraquet, le 3 octobre 2017 - Après le succès des spectacles Mouving et BOUFFE (tous deux sacrés «Spectacle de l’année» au Gala des prix Éloizes 2012 et 2014), Satellite Théâtre et le Théâtre populaire d’Acadie unissent à nouveau leurs forces pour créer une pièce à la fois drôle, éclatée et hors-normes.

Read more

Deux productions du Théâtre populaire d’Acadie à la programmation de Zones Théâtrales

Caraquet, N.-B., le 8 septembre 2017 – Deux productions du Théâtre populaire d’Acadie – Les Beignes et Comme un seul Grům – seront présentées dans le cadre de la programmation de la biennale Zones Théâtrales, qui se déroulera du 11 au 16 septembre prochain, à Ottawa.
Read more

UN PROJET DANS LA COMMUNAUTÉ
Le Théâtre populaire d’Acadie a le plaisir d’encadrer un projet d’écriture avec la communauté que réalisera l’auteure dramatique Emma Haché, et ce grâce à un appui du Conseil des arts du Canada par la voie de son Fonds de collaboration entre la communauté et les artistes. Intitulé Pourquoi l’Ouest?, il s’agit d’un projet d’écriture d’une fiction théâtrale basée sur les témoignages de jeunes et d’adultes, surtout de la Péninsule acadienne, au sujet de l’exode vers l’Ouest canadien et de ses effets sur les familles, nos communautés, l’environnement, notre économie et notre société en général.

La première partie du projet prendra place de février à mai 2016. L’approche préconisée par Emma Haché comprend la création d’une page Facebook permettant aux gens d’interagir, l’organisation de discussions publiques à la suite de projections de différents films, la tenue de multiples rencontres dans les écoles et dans des lieux publics (lors desquelles Emma se fera écrivain public), tout cela afin de recueillir des commentaires, des histoires et des témoignages sur différents aspects de la question. Par la suite et à partir de la colligation des témoignages, Emma écrira une première version de la pièce, en fera une lecture publique avec des comédiens pour obtenir une rétroaction du public avant de compléter une version définitive de la pièce.

Les familles touchées par cette réalité sont invitées à participer en grand nombre aux diverses activités prévues un peu partout dans la Péninsule :
Horaire
Téléchargez l'horaire au format PDF.