Nouvelles du TPA

Irène sur Mars

Caraquet, le 6 novembre 2017 – Le Théâtre populaire d’Acadie présente Irène sur Mars au Centre culturel de Caraquet le mardi 21 novembre, à 19 h 30.
Cette création du Théâtre À tour de rôle et du Théâtre de la Marée Haute a gagné la faveur du public et de la critique lors des représentations à Carleton-sur-Mer et Montréal.
Read more

Comme un seul Grům aux quatre coins du N.-B.

Caraquet, le 3 octobre 2017 - Après le succès des spectacles Mouving et BOUFFE (tous deux sacrés «Spectacle de l’année» au Gala des prix Éloizes 2012 et 2014), Satellite Théâtre et le Théâtre populaire d’Acadie unissent à nouveau leurs forces pour créer une pièce à la fois drôle, éclatée et hors-normes.

Read more

Deux productions du Théâtre populaire d’Acadie à la programmation de Zones Théâtrales

Caraquet, N.-B., le 8 septembre 2017 – Deux productions du Théâtre populaire d’Acadie – Les Beignes et Comme un seul Grům – seront présentées dans le cadre de la programmation de la biennale Zones Théâtrales, qui se déroulera du 11 au 16 septembre prochain, à Ottawa.
Read more
Brochure de saison
Consultez en ligne la brochure de la 44e saison du Théâtre populaire d'Acadie




 
ladhfnlafa


Visitez leur site

UNI COOPÉRATION FINANCIÈRE  
 
C.L. COMEAU & CIE LTÉE 

GÎTE LE POIRIER
                                                                                                   
PAULIN GAGNON COMPTABLE AGRÉÉS               

ST-ISIDORE ASPHALTE LTÉE

DISTRIBUTION PLAGES

Maurice
En cette 44e saison, telle une plante grimpante qui se ramifie, le TPA ira à la rencontre des francophones du Nouveau-Brunswick, et il restera en lien avec la           Francophonie d’ailleurs, puis se rendra même en Chine!
Nous sommes ravis d’offrir une grande variété de spectacles et de formes artistiques s’adressant au grand public. Le théâtre est un lieu par excellence pour vivre, en communauté, des expériences susceptibles d’éclairer notre monde, surtout en cette ère de postvérité, de populisme et de faits alternatifs. Au moins on peut se fier aux œuvres de fiction: elles n’ont pas la prétention de dire la vérité, mais plutôt d’explorer les agissements des humains ennous racontant des histoires qui peuvent éclairer notre réel. Avec la dizaine d’activités que vous propose notre saison 17-18, nous le ferons par l’humour, le théâtre physique et le théâtre d’objets, la chanson, l’irrévérence, des histoires d’amour et d’exode, et enfin par la fantaisie et le dynamisme des jeunes des quatre coins du Nouveau-Brunswick qui participeront à la 20e édition du Festival de théâtre jeunesse en Acadie.

Maurice Arsenault, directeur artistique